Notre nouveau pasteur, Gaspard VISSER' T HOOFT,  est arrivé dans notre paroisse en juillet 2016. Il se présente à l'occasion de la publication de notre revue trimestrielle "la pensée" d'automne 2016:

      Hollandais d’origine, j’ai fait mes études de théologie aux Pays Bas (à Leyde) et en Ecosse (à St Andrews). J’ai continué sur cette lancée en faisant un travail de recherche dans le domaine de l’Ancien Testament – travail qui en 2002 a abouti à l’obtention d’un diplôme de spécialisation à l’université de Lausanne. Je me rends compte que tout ceci fait très "citoyen d’Europe". J’y étais peut-être un peu comme prédestiné, vue que c’était une des capitales de l’Europe – à savoir Strasbourg, siège du conseil d’Europe - qui m’a vu naître (c’était en 1960). Va savoir…
 
      J’exerce le ministère pastoral au sein de l’Église Réformée de France (maintenant Eglise protestante unie de France) depuis 1990. J’ai été pasteur d’abord dans l’Aisne (1990-1995), ensuite à Nancy (1995-2000), à Agen (2000-2006), à Versailles (2006-2009) et jusqu’à cet été à Orange-Carpentras (2009-2016). Pourquoi la France ? Quand je suis venu en France, ce n’était que pour un an, pour ce qu’on appelait une suffragance auprès du pasteur de la paroisse de St Quentin. L’idée était de retourner en Hollande après. Eh bien non, il faut croire que je me sentais appelé à rester dans cette Eglise minoritaire, disséminée, et pourtant bien vivante qu’est la nôtre. Ainsi va la vie.  
 
      Et me voilà à Arras, et heureux d’y être, avec vous. Dans un premier temps il s’agira pour moi de découvrir la vie de la paroisse et de faire votre connaissance.  Je vous prie d’être indulgents. Il faut toujours un peu de temps pour mettre des noms sur les visages, mais cela viendra.
 
      Mes hobbys ? J’aime écrire, écouter de la belle musique, me promener avec mon chien. Mon chien répond (quand il veut) au nom d’Astérix. Comme c’est un cairn-terrier, et comme les chiens de cette race ont une moustache, il ressemble un peu au vaillant petit Gaulois de la BD.

Pour le contacter :
pasteur[at]erartois.com ou par téléphone au 03 21 71 13 58